Table ronde d'ouverture - Restaurer la confiance : faire de la relation usagers un levier d’égalité et de stratégie publique

26 nov. 202510:30 - 11:45
Auditorium 450

Table ronde d'ouverture - Restaurer la confiance : faire de la relation usagers un levier d’égalité et de stratégie publique

Description

À l’aube d’un nouveau cycle politique, la relation usagers devient un marqueur de l’engagement des collectivités. Comment la positionner comme un outil de justice sociale et de confiance citoyenne ? En 2025, le think tank Sens du service public a publié une enquête “ Les inégalités d’accès aux services publics et l’impact sur le vote “, présenté lors de cette table ronde, elle sera l’occasion d’un échange entre les participants pour lancer ces deux jours autour de la relation usagers dans les collectivités.

Interventions de :

HG

Hélène GUILLET

SNDGCT
Présidente Nationale
RH

Renaud HELFER-AUBRAC

Ville et Métropole de...
Directeur Général des...
HP

Halimah PUJOL

AFNOR
Déléguée secteur public
JT

Johan THEURET

Sens du Service Public
Co-fondateur

Sessions recommandées

Salle A. Briand
25 nov. 2025
14:0015:00

Atelier - Présentation de la brigade de l’espace public

Description
Les 42 agents (dont un chef, quatre cadres opérationnels et quatre agents au poste de commandement) sont répartis en trois équipes pour assurer par roulement une présence sur l’espace public de 8h à 20h (18h l’hiver) du lundi au samedi Il est proposé une présentation de ce service
Nantes Métropole
25 nov. 2025
14:0015:15

Visite et présentation du Service CRAIOL

Description
Au cœur des situations d'urgence Depuis 2007, le centre de réception des appels institutionnels et d'organisation de logistique [CRAIOL] assure le relais de l'information et organise la montée en puissance des interventions : il est proposé visite et présentation de ce service.