Atelier - Construire un parcours usager fluide entre efficacité numérique et proximité humaine

27 nov. 202509:00 - 10:15
Salle GH

Atelier - Construire un parcours usager fluide entre efficacité numérique et proximité humaine

Description

Madame Brahic, Directrice de la Relation aux Usagers et Responsable qualité à Châteauroux Métropole, présentera le parcours usager de la collectivité. De la gestion des prises de rendez-vous en ligne et des dossiers (affaires générales, titres d’identité, démarches d’état civil, services funéraires et guichet famille) jusqu'à l’accueil physique, elle expliquera la réflexion et la mise en œuvre du projet. L’atelier abordera la mise en place de points de contact clairs et d’un service accessible, à la fois dans les outils numériques et dans la disponibilité des équipes, tout en détaillant les bénéfices pour les usagers et les enjeux internes pour les agents tout au long du déploiement et au quotidien.

Interventions de :

VB

Véronique BRAHIC

Châteauroux Métropole
Directrice de la Relation...
FD

François-Xavier DEVINEAU

SYNBIRD
Directeur commercial

Sessions recommandées

Salle A. Briand
25 nov. 2025
14:0015:00

Atelier - Présentation de la brigade de l’espace public

Description
Les 42 agents (dont un chef, quatre cadres opérationnels et quatre agents au poste de commandement) sont répartis en trois équipes pour assurer par roulement une présence sur l’espace public de 8h à 20h (18h l’hiver) du lundi au samedi Il est proposé une présentation de ce service
Nantes Métropole
25 nov. 2025
14:0015:15

Visite et présentation du Service CRAIOL

Description
Au cœur des situations d'urgence Depuis 2007, le centre de réception des appels institutionnels et d'organisation de logistique [CRAIOL] assure le relais de l'information et organise la montée en puissance des interventions : il est proposé visite et présentation de ce service.