Atelier - Quand la GRC devient un projet collectif au service du quotidien

26 nov. 202516:30 - 17:45
Salle GH

Atelier - Quand la GRC devient un projet collectif au service du quotidien

Description

A Vertou, la GRC n'est pas qu'un projet informatique c'est une transformation du quotidien. Dématérialisation des réservations cantine, des RDVs CNI/Passeport, de délivrance d'informations aux usagers... Le chemin n’a pas toujours été linéaire : certaines démarches ont dû être repensées, des résistances internes surmontées. L’accompagnement au changement a joué un rôle décisif pour permettre une simplification des démarches côté usagers et une meilleure organisation côté agents. Ce retour d’expérience authentique montre comment une collectivité peut, étape après étape, bâtir une gestion de la relation citoyenne plus efficace, en conciliant besoins des usagers, contraintes des services et montée en compétence des équipes

Interventions de :

NB

Nicolas BOURGEOIS

Ingénieur commercial
ARPEGE

Sessions recommandées

Salle A. Briand
25 nov. 2025
14:0015:00

Atelier - Présentation de la brigade de l’espace public

Description
Les 42 agents (dont un chef, quatre cadres opérationnels et quatre agents au poste de commandement) sont répartis en trois équipes pour assurer par roulement une présence sur l’espace public de 8h à 20h (18h l’hiver) du lundi au samedi Il est proposé une présentation de ce service
Nantes Métropole
25 nov. 2025
14:0015:15

Visite et présentation du Service CRAIOL

Description
Au cœur des situations d'urgence Depuis 2007, le centre de réception des appels institutionnels et d'organisation de logistique [CRAIOL] assure le relais de l'information et organise la montée en puissance des interventions : il est proposé visite et présentation de ce service.