Atelier - Simplifier sans exclure : leviers et écoute de l'usager pour un service plus juste

27 nov. 202509:00 - 10:15
Auditorium 450

Atelier - Simplifier sans exclure : leviers et écoute de l'usager pour un service plus juste

Description

Le Département de Loire-Atlantique présentera le service 15/44, conçu pour accompagner les usager·ères dans leurs démarches en ligne, via différents canaux. Ce service couvre des domaines variés tels que les aides sociales, le sport, ou encore la tarification solidaire des cantines. Il s’adresse à une grande diversité de publics, parfois éloignés du numérique, et s’articule étroitement avec les directions départementales et les usager·ères afin de simplifier et améliorer les démarches. » Nantes Métropole Habitat présentera son retour d’expérience sur l’écoute des usagers à travers ses enquêtes de satisfaction et les enseignements tirés pour renforcer la qualité de service.

Interventions de :

SJ

Sophie JAVELEAUD

Nantes Métropole Habitat

Sessions recommandées

Salle A. Briand
25 nov. 2025
14:0015:00

Atelier - Présentation de la brigade de l’espace public

Description
Les 42 agents (dont un chef, quatre cadres opérationnels et quatre agents au poste de commandement) sont répartis en trois équipes pour assurer par roulement une présence sur l’espace public de 8h à 20h (18h l’hiver) du lundi au samedi Il est proposé une présentation de ce service
Nantes Métropole
25 nov. 2025
14:0015:15

Visite et présentation du Service CRAIOL

Description
Au cœur des situations d'urgence Depuis 2007, le centre de réception des appels institutionnels et d'organisation de logistique [CRAIOL] assure le relais de l'information et organise la montée en puissance des interventions : il est proposé visite et présentation de ce service.