Maire, Président de l'agglomération de Saint-NazaireDavid SAMZUN

Enjeu majeur du service public, la relation aux usagers est au cœur de la fonction d’accueil des services de la Ville de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire Agglomération depuis longtemps ; du recueil des besoins à la mesure de la satisfaction, le parcours usagers est en évolution permanente. Améliorer sans cesse l’expérience usagers, renforcer le lien entre les services publics de proximité et leurs utilisateurs sont les objectifs que nous nous sommes fixés pour collecter et consolider au mieux le suivi de leurs demandes. Grâce à l’agilité des agents du service public, de nombreuses initiatives sont testées, abandonnées ou amendées. Cette démarche de transformation et d’adaptation visent à faciliter la vie quotidienne de nos usagers. Elle est aussi une valorisation de l’action publique locale et de la capacité de nos services publics à proposer des services utiles et reconnus pour chaque concitoyenne ou concitoyen. S’associer aux 12èmes rencontres nationales d’Accueil et de Relations aux Usagers représente une étape supplémentaire pour la ville de Saint-Nazaire et Saint-Nazaire agglomération dans sa recherche constante d’amélioration. Et rejoindre la plateforme nationale est une belle opportunité pour partager nos expérimentations et actions au service de l’amélioration de la relation aux usagers avec les collectivités partenaires. Je remercie chaleureusement l’ensemble des acteurs et actrices des services mobilisés à nos côtés pour défendre des services publics de qualité, en proximité et au plus près des attentes et des besoins des habitantes et habitants de notre territoire.